Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:41

CR Entrainement du jeudi 1er avril (10,57 km)

 

Les Cullayes, Le Vurxy, Mollie-Margot, La Goille, forêt des 2 refuges, Les Cullayes

 

Lorsque je me suis levé ce matin, je n’en croyais pas mes yeux, plus de 5 centimètres de neige.

 

La sortie que j’avais prévue en fin de journée me paraissait compromise. Ce n’est pas les conditions extrêmes qui me rebutent, mais en plus à 06h15, il faisait nuit et je n’avais pas trop envie de me lever.

 

Après un magnifique repas de midi à Morges (émincé de poulet au curry, ananas, courgettes au thym). Après une arrivée plus que tardive au bureau, je dois dire que l’envie de courir ne prenait pas une énorme place dans mes projets de la fin de l’après midi.

 

Mais à ma grande surprise, le temps s’était bien dégagé, avec le soleil en prime et pour le même prix. Les jambes commençaient à démanger à nouveau. De retour sur les hauteurs du Jorat, je m’équipe pour une sortie «fraîche», et bien elle ne fut pas si fraîche que ça, lors des nombreux passages au soleil, j’ai eu chaud…enfin!.

 

Je n’ai pas gardé le bonnet et les gants bien longtemps. Le début de cet entrainement fur sur un tracé classique, mais je le changeai après Mollie-Margot, je voulais tester la forêt des alentours. Mais avant je devais attaquer cette montée qui débute gentiment et fini assez raide. Heureusement que je n’avais pas mis le cardio, je me serais fait peur. Je pense que la sauce curry n’a pas aidé pour cette sortie…

 

C’est quand même un région incroyable, suivant le chemin que l’on prend, on se retrouve à des km d’un sentier pris quelques jours plus tôt, mais en arrivant presque au même endroit, j’adore!

 

J’ai aussi la chance de m e trouver à chaque fois sur un nouveau chemin, qu’il soit systématiquement en descente. Ce qui revient à dire que la prochaine fois, je me devrai de le faire en sens inverse. J’arrive un peu fatigué, car je suis parti bien trop vite, les restes de la course du Challenge Bambi. Si je pars comme ça à Lausanne, je serai cuit avant la première montée. Il faut absolument que je gère mes départs, même en entrainement.

 

Enfin, ce fut un excellente moment dans la forêt, avec des chemins encore un peu boueux et même encore un peu de neige par-ci par-là.

 

sortie-01avril2010 

Parcours de cette fin de semaine, on voit bien sur la carte, à gauche un grand nombre de chemins.

 

Chronometre-762130.gif

L’entrainement au microscope:

 

Entrainement: de 10,57 km

Temps : 59:37

Vitesse moyenne de 10,6 km/h

Vitesse maximale: 13,5 km/h

983 calories «grillées»

Allure moyenne: 5,38 m/km

FCMoyenne: 000 b/min

FCMaximum: 000 b/min

 

La course au microscope:

 

Première partie de la course

Distance

1 km

2 km

3 km

4 km

5 km

6 km

7 km

Allure

05:29

05:13

05:27

05:59

06:06

06:19

05:20

Temps

05:29

10:42

16:10

22:09

28:16

34:35

39:55

 

Distance

8 km

9 km

10 km

10,57 km

Allure

05:21

05:27

05:44

05:30

Temps

45:17

50:45

56:29

59:37

 

Max

 

Prochaine course, qui comptera encore pour le Trophée lausannois, sera la Course des Traîne-Savates à Cheseaux-sur-Lausanne, course de 10,4 km Sur routes et chemins forestiers balisés. Et comme à chaque fois, lorsque l’on a déjà participé l’année passée à cette course, on va tenter d’améliorer le chrono (qui est de: 52:02) pour 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires