Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 08:06

CR Entrainement du mardi 30 mars (9,28 km)

 

Les Cullayes, Le Vurxy, Mollie-Margot, La Goille, Mollie-Margot, Les Cullayes

 

Après une petite excursion bien sympathique et délicieuse à IKEA, je me devais au retour de faire une sortie course à pied pour clôturer cette journée.

 

La météo n’était pas de mon côté, pluie, froid, vent…des conditions idéales, quoi! Au vu de l’heure tardive, même en ayant changé d’horaire, ce sera un entrainement en nocturne.

 

Je ne savais pas où passerait ma sortie et combien de temps et de km, ce que je sais c’est qu’elle sera rapide. Et ce fut le cas. Pas trop envie de trainer sur les chemins inondés.

 

Les 9,28 km avalé en 48:55 (ce qui fait du 11,4 km/h de moyenne) avec 7 jolies montées, plus le passage dans la forêt de la course à Dingler. Il est pourtant 20h30, mais j’ai encore de l’énergie.

 

Je trouve gênant, avec la lampe frontale, c’est la buée qui bouche le champ de vision à chaque expiration. On ne voit plus rien, déjà qu’avec la pluie, la vision est bien diminuée, si il y avait un obstacle sur le chemin, je ne le verrai pas.

 

Pour changer, dès que le ciel est bouché, il y a nettement moins de monde dehors ce qui me laisse toute la place. Les passages en forêt sont un peu inquiétants, des bruits étranges d’animaux retentissent dans la nuit, des bruissements surgissent des fourrés dès que je passe.

 

La descente depuis La Goille sur Mollie-Margot fut rapide, je voulais tester en vue de la Course de Dingler au mois de mai, ma vitesse en descente. Ce fut concluant, je dois juste encore trouver un bon rythme, rapide, mais en économisant de l’énergie. Je vais faire des essais ces prochaines semaines. Cela me sera bien utile pour la deuxième partie des 20 km de Lausanne.

 

Par contre le retour depuis Mollie-Margot jusqu’aux Cullayes, avec le vent de côté qui chasse la pluie violement dans la figure, j’ai moins aimé.

 

Et le plus agréable dans tout ça reste la bonne douche bien chaude d’après course, ainsi qu’une bonne assiette de pâtes complètes avec du thon.

 

sortie-30mars2010 

Parcours de ce début de soirée…on dirait une paire des lunettes.

 

Chronometre-762130.gif 

L’entrainement au microscope:

 

Entrainement: de 9.28 km

Temps : 48:55

Vitesse moyenne de 11,4 km/h

Vitesse maximale: 15,3 km/h

866 calories «grillées»

Allure moyenne: 5,16 m/km

FCMoyenne: 000 b/min

FCMaximum: 000 b/min

 

La course au microscope:

 

Première partie de la course

Distance

1 km

2 km

3 km

4 km

5 km

6 km

7 km

8 km

9 km

9,28 km

Allure

05:47

05:09

05:24

06:01

05:47

04:56

04:21

05:13

04:55

04:40

Temps

05:47

10:56

16:21

22:22

28:09

33:06

37:27

42:41

47:37

48:55

 

Max

 

Prochaine course, qui comptera encore pour le Trophée lausannois, sera la Course des Traîne-Savates à Cheseaux-sur-Lausanne, course de 10,4 km Sur routes et chemins forestiers balisés. Et comme à chaque fois, lorsque l’on a déjà participé l’année passée à cette course, on va tenter d’améliorer le chrono ( qui est de: 52:02) pour 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires