Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 10:05

CR Reconnaissance de la 3ème étape du Tour du Pays de Vaud à Mézières (9 août 2010)

 

flyer1 

 

Après une tentative d’une première reconnaissance sans grand succès, je me décide tout de même, car je n’aime pas l’échec, une seconde tentative.

 

Cette fois je décide de faire le chemin en sens inverse, car la dernière fois je me suis perdu dans les bois. Enfin perdu est un bien grand mot, je n’ai pas trouvé le parcours exacte de la course, mais je savais où je me trouvais.

 

Nous sommes à un peu plus de trois semaines du départ de cette étape et le tracé n’est pas encore préparé. En effet, les herbes hautes (fougères et consors) rendent difficile le passage de certains endroits en forêt.

 

Je pense que cette fois je suis pas si mal avec le parcours. Il y a encore un endroit du côté de «Les Chardouilles» où j’ai une hésitation. La course est annoncée à 8,4 km et lors de ma reconnaissance je me retrouve avec 8,34 km. J’ai pourtant fait un aller-retour juste avant de sortir de la forêt car je ne savais pas exactement où se trouvait le tracé exacte. J’aurai dû continuer et tourner à gauche en direction du hameau.

 

Sur la carte ci-dessous, il y a en traitillé rouge (à gauche du plan), la section qui me manque lors de ma reconnaissance et en jaune les zones de montées. La flèche blanche donne le sens de la course. Je n’indique pas les faux-plat.

 

mezieres-montees 

En blanc: le sens de la course, en jaune: les montées, en bleu: le tracé.

 

Je vais essayer d’organiser une reconnaissance «collective» de ce tracé d’ici à quelques jours, mais il y a des endroits où il est presque impossible à franchir (mon tibia s’en souvient encore). Pour moi les meilleures dates sont le vendredi 13 août ou le lundi 16 août à 19h00 (ou 18h45 si cela joue pour tout le monde).

 

fb-IMG 0077 

Une reconnaissance que j’ai payé de ma personne.

 

La plupart du temps, les champs n’ont pas été fauchés, l’herbe est haute et on ne voit pas les trous ou autres pièges…gare aux chevilles.

 

A plusieurs endroits il faut franchir des barrières à vaches. J’ai même passé dans un champ de blé en lisière de forêt. Je suis certain que ce champ sera fauché d’ici le jour de la course. Sans compter les deux ou trois arbres en travers des chemins. J’espère qu’il n’y aura pas de pluie pendant la course, car il y a des passages si humide qui seront assez technique.

 

Et juste avant Les Chardouilles, il y a une planche pour passer un mini ruisseau, faudra pas le louper celui-là. Des combines à se tordre les chevilles.

 

Pour ma part ce sera l’étape du TdPdV la plus difficile.

 

Ah oui j’ai utilisé mon vélo pour cette expédition. La prochaine fois je ferai le parcours complet en courant (ou en marchant suivant les endroits) et dans le bon sens cette fois pour me rendre compte des difficultés. Sans balisage cela ressemble fort à une course d’orientation…

 

mezieres 

Un parcours difficile à trouver.

 

Max

Partager cet article
Repost0

commentaires