Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 08:04

3_gd.gifCR Reconnaissance de la 4ème étape du Tour du Pays de Vaud 2011 à Chavornay

 

Il y a pour la première fois à Chavornay une reconnaissance du parcours. Car cette année il est différent, plus court.

 

Je vais faire bref…

 

Le départ est déplacé a côté de l’arrivée, ce qui facilitera les choses. Nous partirons depuis le complexe scolaire et sportif du Verneret. Le début de la course a changé, la fin également…le reste de la course est inchangé.

 

DSCF4322 

Lieu du nouveau départ au Verneret.

 

DSCF4325 

Faux-plat descendant.

 

DSCF4327 

 

DSCF4328 

 

DSCF4330 

Passage devant l’église.

 

DSCF4334 

Ensuite à gauche pour…

 

DSCF4336 

Une première petite montée en faux-plat.

 

DSCF4337 

A droite pour rejoindre un revêtement caillouteux.

 

DSCF4341 

Changement de décor.

 

DSCF4343 

On passe sous l’autoroute et remarque à droite en contre-bas l’ancien tracé.

 

DSCF4345 

Le long des vignes.

 

DSCF4347 

Avant de plongé sur un chemin goudronné.

 

DSCF4349 

Encore à droite.

 

DSCF4350 

On descend

 

DSCF4353 

En tournant à gauche, on rejoint…(avant ou après le cabanon?)

 

DSCF4355 

…le parcours de 2010…

 

Nous suivrons en chemin parallèle la rue du Centre, lieu de départ des anciennes éditions. Après tout est pareil, excepté peut-être le long de la rivière, l’aménagement est différent et plus «propre». A la place de couper à travers le champ, nous contournerons ce champ et longerons la rivière sur un sentier avec des copeaux. Nous aurons même droit à quelques marches d’escalier (avec la possibilité de passer à côté sur un talus)

 

 

 

 

 

DSCF4496 

On passe l’autoroute et ensuite on tourne à droite AVANT le cimetierre.

 

DSCF4499 

A droite juste avant le cimetierre.

 

DSCF4501

Puis tout droit, mais gare aux chevilles.

 

DSCF4503 

L’arrivée sera par là.

 

parcours 2011 TPV1 

Le plan officiel qui m’a (bien) servi à me repérer. Mauvaise interprétation aux abords du Bois de la Mange, je suis parti à droite, alors que j’aurai dû suivre le même parcours que l’année passé.

 

D’après ma montre j’arrive presque à la même distance que lors de la précédente édition. La longueur du parcours dépasse les 9 kilomètres et reste la course la plus longue du circuit…d’après le site officiel, la longueur de la course est annoncée à 8,8 kilomètres. Je sais que je n’ai pas scrupuleusement suivi le bon chemin, mais je pense que je n’ai pas allonger de beaucoup…pour moi, elle passera une nouvelle fois à la trappe.

 

Les points positifs:

Le départ plus proche des vestiaires.

La variation du parcours dès le départ. (ça change du grand bout droit long de 1 kilomètre)

Un nouvel aménagement au kilomètre 2,5.

Les copeaux le long de l’étroit sentier dans la forêt après le cinquième kilomètre.

L’absence de la dernière montée qui fait mal aux pattes, juste avant l’arrivée.

 

Les points négatifs:

Le célèbre «mur» du kilomètre 3,5 (mais si il n’était plus là, ce ne serait pas pareil)

L’impossibilité de dépasser entre le kilomètre 2 et 3 (ou alors il faut remonter à la nage par la rivière) et entre le kilomètre 5 et 6

 

Je dois dire qu’en faisant cette reconnaissance en marchant, j’ai vraiment pu (re)découvrir ce parcours.

 

parcours-reconnaissance 

Le parcours a changé cette année au départ et à l’arrivée.

 

Max

Partager cet article
Repost0

commentaires