Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 13:18

CR – entrainement Tolochenaz et environs le mardi 15 juin 2010 (11,56 km)

 

Départ de Tolochenaz, Chigny, Vufflens-le-Château, Busy-Chardonney, Denens, Sécheron, Lully, Tolochenaz

 

Après mes 3 sorties (9,83 km, 10,51 km et 10,60 km) dans la région de Savigny la semaine passée et suite à la nouvelle direction que prend ma vie (qui ne me déplait pas du tout) la sortie d’aujourd’hui se passera dans la région de ma «résidence secondaire», c’est-à-dire Morges.

 

J’aurai pu trouver pire région. Mais je dois reconnaître que les environs de Morges sont un vrai régal pour les yeux et pour le nez. Je ne parle pas de rhume des foins ou autres allergies de saison, mais bien de senteurs et de panorama.

 

Et je dois dire que pouvoir courir sur différentes régions est un vrai plaisir, principalement pour la variété des parcours. Le terrain est néanmoins moins accidenté que dans le Jorat, ce qui est une bonne chose pour mes jambes. Un peu moins bien pour la qualité de l’entrainement.

 

Ce soir je voulais faire une petite sortie dite de reconnaissance afin de me rendre compte du dénivelé de la région. C’est assez plat dans l’ensemble, avec quelques petites montées pas trop raides. Les noms des villages est nouveau pour moi et ce changement est très appréciable pour le moral.

 

Enfin pour moi dès qu’il y a des chemins et des vignes, je suis le plus heureux des runners…

 

Ce sera ce soir la dernière préparation pour la course de Vendredi soir à Romanel qui comptera pour le Trophée lausannois. A Travers Romanel est la 7ème course du Trophée. J’apprécie bien cette course, le parcours est varié et ce qui me plait en premier est la grande descente d’environ 800 mètres au chemin de la Sauge.

 

Mais comme à chaque course qui se déroule sur plusieurs tours (il y en a 3 à Romanel), la gestion du départ est déterminante. Partir assez vite pour coller avec la tête de la course, mais pas trop vite pour ne pas être à bout de souffle après le premier km. Enfin quand je parle de la tête de la course, je ne parle pas de cadors que l’on ne voit que les premiers mètres.

 

Il y a bien quelques petites montées, mais cela n’a rien à voir avec Pully. La plus éprouvante, pour moi, se situe au chemin du Mont Blanc qui se situe à environ 700 mètres du départ et que l’on retrouvera pendant les 3 tours. Il y a une montée plus courte, mais un peu plus raide au km 2,5, plus quelques faux-plats le long des 3,4 km que compte un tour.

 

Il y a aussi un passage un peu plus technique au chemin des Ecureuils et qui se prolonge au sentier du Rosset. La difficulté étant l’étroitesse du chemin.

 

En 2009, le temps était exécrable et la température fraiche.

 

sortie-15juin2010 

Nouvelle région et nouveau parcours dans la région de Morges

 

Chronometre-762130.gif 

L’entrainement au microscope:

 

Course de: de 11,55 km

Temps: 1:00:31

Vitesse moyenne de 11,5 km/h

Vitesse maximale: 14,3 km/h

1’076 calories «grillées»

Allure moyenne: 5,14 m/km

FCMoyenne: 147 b/min

FCMaximum: 178 b/min

 

Distance

1 km

2 km

3 km

4 km

5 km

6 km

Allure

05:42

05:18

05:24

05:56

05:25

05:13

Temps

05:42

11:01

16:26

22:23

27:49

33:02

 

Distance

7 km

8 km

9 km

10 km

11 km

11,56 km

Allure

05:12

04:51

05:02

04:48

04:59

04:33

Temps

38:15

43:06

48:09

52:58

57:57

1:00:31

 

Prochaine course samedi 18 juin à Romanel (7ème course pour le Trophée lausannois). Le temps à battre est de 53:06, alors il est tout à fait possible de penser descendre au dessous des 50 minutes. En espérant que la météo sera clémente.

 

Max

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Alors bienvenu dans la région, n'hésite pas lors de tes prochaines sorties à me téléphoner, je viendrais t'accompagner en vtt, ce qui est excellent pour ma rééducation et te donnerais les bonnes<br /> adresses pour les ..... fontaines, mdr<br /> <br /> <br />
Répondre